24 mai 2010
fuyant les camps de Tindouf
Un groupe de 20 personnes rallie la mère patrie fuyant les camps de Tindouf
Laâyoune - Un groupe de 20 personnes a rallié, récemment, la mère-patrie après des années de séquestration dans les camps de Tindouf.
Les membres de ce groupe, dont 9 femmes et 5 enfants âgés entre 1 et 6 ans, sont parvenus à fuir le calvaire des camps de Tindouf pour rejoindre les leurs dans la ville de Laâyoune.
Dans une déclaration à la MAP, M. Mohamed Fal Oul Yehdih (50 ans) a assuré que la chaleur de l'accueil qui lui a été réservé, ainsi... [Lire la suite]
24 mai 2010
Bruxelles-(ESISC)
Les liens entre le délitement du polisario et le développement du terrorisme au Sahel, de plus en plus étroits (ESISC)
Bruxelles- Les liens entre le délitement du Front Polisario et le développement du terrorisme au Sahel sont de plus en plus étroits et l'effondrement de ce mouvement alimente l'activité de l'organisation "Al Qaeda au Maghreb islamique" (AQMI), indique jeudi l'Institut européen des études stratégiques (ESISC), basé à Bruxelles.
"Si cette hypothèse reflétait à l'origine la simple crainte... [Lire la suite]
01 mai 2010
Washington -congressmen américains
Des congressmen US exhortent Ban ki-Moon à consolider le processus de négociations sur la base de l'initiative d'autonomie
Washington - Plusieurs congressmen américains ont exhorté, jeudi, le secrétaire général des Nations unies, Ban ki-Moon, à renforcer le processus de négociations en cours sur la base de l'initiative marocaine d'autonomie au Sahara, que le Conseil de sécurité avait qualifiée de "sérieuse" et de "crédible".
"Votre Envoyé personnel (Christopher Ross) devrait appeler les parties,... [Lire la suite]