Des sections de partis politiques à Laâyoune dénoncent les agissements d'un groupuscule de séparatistes hostiles au Royaume

Laâyoune - Les bureaux locaux de plusieurs partis politiques à Laâyoune ont dénoncé "les agissements irresponsables, hostiles à l'intégrité territoriale du Royaume, d'un groupuscule de séparatistes manipulés et inféodés à l'Algérie et à sa créature le polisario".

Dans un communiqué commun dont copie est parvenue samedi à MAP-Laâyoune, les bureaux locaux des partis de l'USFP, PJD, PAM, UC, PT, RNI, MP et du FFD ont souligné que cette "poignée de séparatistes", qui se sont rendus récemment en Algérie, exploitent le climat de liberté et d'ouverture qui prévaut dans le Royaume pour mener une propagande mensongère contre l'intégrité territoriale du Maroc.

Et d'ajouter que ce groupuscule d'individus qui sillonnent la planète et rentrent librement chez eux, au Maroc, profitent de ce climat d'ouverture pour afficher publiquement leur hostilité au Royaume et à son intégrité territoriale, faisant fi du consensus et de l'unanimité du peuple marocain à préserver ses acquis historiques et son unité territoriale.

Les représentants de ces formations politiques ont, par ailleurs, réitéré leur engagement à faire face à toute tentative visant à porter atteinte à l'intégrité territoriale du Royaume ou à ses causes sacrées.

Ils ont également exhorté l'ensemble des forces vives dans les provinces du sud à se mobiliser dans le cadre de la diplomatie populaire afin de défendre la question nationale.