Le président de l'APCE exalte les progrès du Maroc en matière de consécration de la démocratie

Rabat - Le président de l'Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE), Lluis Maria de Puig, a exalté les progrès accomplis par le Maroc sur la voie de la consécration de la démarche démocratique et de la consolidation des libertés publiques et des droits de l'Homme.

Lors d'un entretien, mardi à Rabat, avec le Premier ministre, M. Abbas El Fassi, le responsable européen a fait part du souhait de l'APCE de renforcer sa coopération avec le Parlement marocain, indique un communiqué de la Primature.

Concernant la question de l'intégrité territoriale, M. Lluis Maria de Puig a formé le voeu que ce conflit autour du Sahara puisse être réglé rapidement.

De son côté, le Premier ministre a passé en revue les grands chantiers et les réformes engagés au Maroc, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, dans les domaines économique et social, mettant en avant l'intérêt particulier accordé par le Gouvernement au secteur social auquel il a consacré 53 pc de son budget, ajoute la même source.

Il a, en outre, rappelé les réformes politiques et institutionnelles, les progrès réalisés sur la voie de la consécration de la démocratie, des droits de l'Homme et des libertés publiques, de la bonne gouvernance et de la transparence.

M. El Fassi a, par ailleurs, affirmé que la communauté internationale est parfaitement consciente de la légitimité de la position du Maroc concernant son intégrité territoriale.